Vous developpez un jeu de stratégie contenant des obstacle (structure,montage,rocher), mais vous êtes embêté pour déterminer par où doit passer l'unité (char,véhicule,infanterie),

vous vous posez la question : dois-je longer les lignes de rochers ? ou essayer des directions aléatoire (auxquel il faut compter en moyenne 10 minute par unité).

Un mini-map de 64x64 , les formes de couleur blanches sont des obstacle et la couleur noir designant les endroits accessible.

Par ou passer pour aller du point bleu au point rouge ??? en programmation ??

Vous souhaitez trouver un chemin amenant point du point bleu au point rouge :

_ Alogrithme qui longe l'obstacle n°1 en faisant un tour de 180° , mais de quel coté ? et si le point rouge était en bas ou en haut  puis aprés contourner l'obstacle n°3 ou le n°2 , on ne sait pas , peux être en déterminant si le niveau y du point rouge est supérieur ou inférieur au niveau y du point bleu !

_ Non cette algorithme ne me conviens pas, je vais essayer un autre algorithme ! pire ! j'ai des exceptions , je corrige , et conclusion ce n'est pas bon.

_J'essaye un autre algorithme à peu prés idem au premier, et ça marche !

mais avec le mini-map ci dessous , ça ne marche pas , le dernier algorithme ne convient pas pour l'image ci-dessous :

Et bien sure ca ne marche pas sur un labyrinthe (noir les endroits inaccessible , blanc endroits accessible) :

Ras le bolle , je laisse tomber le project de mon jeux de stratégie ! il restera au coin de mon disque à moisir.

Dommage !

Tanpis !

Mais peux être que Sivaller va sauver votre projet avec les API Solumaze spécialement conçu pour solver un plan avec ou sans obstacle !

Idéal pour développer des jeux de stratégies , grace à ces API plus de soucis (comment je fais ?) , ce sont ces API qui font le travail !

Possibilité de solver des labyrinthes !


API Solumaze

Ces API servant pour solver de façon magique des solutions d'un point A à B (début et fin) depuis un plan vierge ou un plan contenant des obstacles !

Il s'agit d'une librairie totalement magique ! qui trouve dans tous les cas pour d'un pion A à un pion B.

Exemple :

Designant un pion

Ce que cela donne :

Magique de chez magique ! ce sont les API SoluMaze qui se charge de tracer la solution

Avantage :

Rapidité sur les plan inférieur de resolution 512x512
Fonctionne pour tous type de plan à base point
Reception du temps mis pour le solving
Cropping sur un bout de plan possible
Possibilité de fonction avoid d'un point A à B (inverse de solving) , qui est l'évitement
Retourne ErrorWin 8 (nomoremem) si mémoire insuffisant au lieu de provoquer une exception
Exemples fournits
Support X86 , AMD64
Buffer Map (Technologie KeepMap)
Aucun bug sur le solving trouver !

Inconvénient :

Utilise beaucoup de mémoire surtout sur les plan de resolution supérieur à 512x512
Nécéssite une licence digital obtenue uniquement par l'autoritée Sivaller (licence démo fournits à l'installation)
Is not designed for 3D map
N'est pas conçu pour les plan en 3D
API non libre et payant et sous la propriété de Sivaller
Licence vendu pour une durée allant de 1 à 4 ans , renouvelable
Code source indisponible
Licence Free (gratuit) non disponible
Inadapté pour les plan vectoriels (exemple jeux doom)
Plan multi-etage non supporté

Fonctions intégrer :

Solving sur un plan vierge
Solving sur un plan contenant des obstacles
Avoiding
Support solving en diagonale
Support Virtual electric consumption (optionnel) utilisé pour les jeux comme SimCity

Version de démonstration , limitation :

Plan limité à 64x64
Page web du propriétaire affiché à chaque initialisation de l'application
Popup rouge affichant version de démonstration
Une seule instance de votre application autorisé
 

Téléchargement :

Version Mirroir
v1.1 Retiré !
v1.2 Retiré !
v1.3 Retiré !
v1.4 Retiré !
v2.0 Retiré !
v2.1 Retiré !
v2.2 ici (Service + Sample)
 
v2.3 ici (Service + Sample)
v3.0 ici (Service + Sample)
v3.1 ici (Service + Sample)
v4.0 ici (Service + Sample)
   
 

AVERTISSEMENT !

SI VOUS INSTALLEZ SEULEMENT LE SERVICE API SANS LES SAMPLES(CODE SAMPLE),MERCI DE CONSULTER LE TUTORIEL ICI

v4.0

External license support

Ehancement

Minor bug fixed

Controller resource runtime builted

FindCell runtile builted

v3.1

Fixed trace SVS with raccordable/bend flag

v3.0

Adding technology KeepMap (maintained in time guarantees !)

Compatibility for future application Microsoft.NET using these API

v2.3

Adding function for tracing solution.

v2.2

Adding function solve compacted-maze

Fixed Bug/Compatibility Microsoft Visual Studio 2012,2015

v2.1

Critical bug during initialization Solumaze API

v2.0

 function nammed "Map"|"Buffer" builted

count family function builted

v1.4 : Security download revoke license

v1.3 : solve a circumstance bug in diagonal solve